ZINGUERIE

Ou appelez – nous

LA ZINGUERIE

Les éléments de zinguerie

La zinguerie constitue tous les éléments métalliques qui assurent l’isolation thermique, l’évacuation des eaux pluviales et l’étanchéité entre votre maçonnerie et votre couverture. Il est donc important que ces éléments bénéficient d’une pose irréprochable et dans les normes pour éviter les problèmes récurrents. Elles peuvent être en Zinc, PVC ou en Aluminium.Ces éléments constituent votre zinguerie :

● Faîtage : Situé au sommet de votre toit, cet élément relie les deux pans de votre toit.

● L’arêtier : C’est la pièce d’intersection de deux versants supérieur de votre toit

● Gouttière : Anglaise, lyonnaise, carrée ou pendante, la pose d’une gouttière permet le bon ruissellement de l’eau et implique une pose en norme et méthodique.

● Habillage de rives : ligne de la partie supérieure du pan de votre toit

● Rebords de cheminée : C’est la partie apparente du conduit de cheminée sur votre toit. Une mauvaise étanchéité peut provoquer des dégâts nets sur votre charpente. Selon sa vétusté la pose d’une bavette d’étanchéité peut être préconisée.

● La noue : Elle est l’élément de jonction des deux pans de votre toit et forme un angle rentrant. C’est également l’endroit où se rencontrent les eaux pluviales avant d’être évacuée dans la gouttière

Réparation ou changement de gouttière ? habillage de rive ? Consolidation et embellissement de vos éléments de zinguerie ? ZL Batiment se déplace gratuitement pour un diagnostic sur mesure afin de déterminer l’état de votre zinguerie.

Demande d’information

Contact


ZL Batiment vous offre la possibilité de mensualiser vos paiements pour s’adapter à votre budget. Pour en savoir plus, Appelez nous pour un devis gratuit en moins de 24H

© 2020 Zl-batiment.fr – Tous droits réservés – Mentions légalesCguPolitique de confidentialité