ISOLATION

Ou appelez – nous

ISOLATION

Économie d’énergie

La plus grande source de déperdition énergétique d’un habitat se fait par votre toit. Elle représente 30 % de la déperdition thermique totale du bâtiment. Une bonne isolation vous permet de réaliser à la fois des économies importantes dans votre foyer et d’avoir une qualité d’air respirable beaucoup plus agréable.Votre toit est en contact direct avec l’extérieur ce qui influe sur les performances thermiques de votre isolant. L’air extérieur chaud ou froid selon la saison, traverse l’isolant et pénètre l’intérieur de votre maison. Ce mélange thermique peut également créer de la condensation à l’intérieur de vos combles qui humidifie votre isolant et votre charpente. Souvent utilisé comme isolant principal, les performances thermique de la laine de verre perd en efficacité dû au phénomène de tassement qui diminue l’épaisseur de votre isolation et de sa durée de vie qui ne peut excéder 20 ans au maximum. Il convient donc dans cecas, de changer l’isolation de vos combles. ZL Batiment vous propose un diagnostic gratuit de l’état de votre isolation.Appelez-nous pour bénéficier de nos conseils.

Isolation des combles perdus

Quand la hauteur du toit le permet et les combles ne sont pas aménageables, une pose par soufflage garantit un résultat optimal et durable pour isoler parfaitement vos combles.La première étape consiste à enlever votre ancien isolant pour ne pas souffler la laine de roche ou la ouate de cellulose par-dessus un isolant vétuste. Cela réduirait fortement la performance thermique du nouveau isolant que l’on pose.Une fois la laine de verre enlevée, nous procédons au soufflage de votre nouveau isolant.Rozel Rénovation propose un isolant conforme à la RT 2012 avec une résistance thermique égale à R7/m2.La dernière étape consiste à vérifier l’épaisseur de votre nouvelle isolation. Il faut que l’épaisseur précédemment soufflée avoisine les 38 cm pour atteindre après tassement naturel une hauteur de 34 cm.Nous plaçons des réglettes dans les quatres coins des combles afin de vous apporter la transparence d’une pose soignée et efficace dans sa durée.

Isolation sous rampant

L’isolation sous rampant est très efficace pour garantir de haute performance thermique tout en conservant des combles aménageables. Après vérification de l’état de votre toiture, elle consiste à poser en simple ou en double des panneaux ou rouleaux de laine de roche entre les chevrons afin d’éviter les fuites d’aires. Nous installons d’abord des suspentes afin de laisser votre isolant respirer et ensuite installons l’isolant d’une épaisseur de 22 cm. Celui-ci permet d’atteindre une résistance thermique égale à R6/m2 afin de respecter les normes de la RT 2012.Un frein-vapeur est ensuite installé pour assurer une circulation bi-la directionnelle de l’air et favoriser le séchage d’eaux qui peuvent accidentellement pénétrer votre paroi.

Isolation de toit par l’extérieur

Isoler son toit par l’extérieur comporte de nombreux avantages pour supprimer les pontsthermiques et d’avoir une haute performance d’isolation thermique en continue. Elle permetégalement d’optimiser l’espace de vos combles si vous souhaitez les aménager.Plusieurs techniques de pose peuvent s’imposer en fonction de l’état de votre toiture.

Le Sarking

Cette méthode consiste sur une charpente traditionnelle en pente de poser un isolant rigidesur une volige que nous fixons directement sur les chevrons. La volige en surhauteur laissel’espace nécessaire pour une ventilation et une étanchéité naturelle. Lorsqu’il s’agit d’unerénovation, il est impératif que votre charpente soit en état pour supporter le poids del’isolant

Panneaux sandwich pour le toit

Cet isolant tout en un est de plus en plus utilisé dans les constructions neuves et s’adapteparfaitement à une rénovation de toit pour une isolation par l’extérieur efficace et simple àposer. A l’inverse du sarking, la pose se fait directement sur les pannes de votre charpente.Ce monobloc 3 en 1 se compose de plaques qui renferme l’isolant (polystyrène ou moussepolyuréthane) conforme à la RT 2012 résistance thermique R = 6. Leur emboîtement permetde réduire les ponts thermique au maximum. En plus de l’isolant, il regroupe le platelage surla partie intérieure de votre charpente mais également le pare-vapeur pour garantirl’étanchéité de votre toit et les liteaux contre liteaux sur la partie extérieur de votre toit pourfaciliter la pose du revêtement de votre toit.

Un projet d’isolation des combles ou d’une isolation par l’extérieur ? Votre artisan ZL Batiment intervient depuis 12 ans dans tous les Hauts de France. Appelez-nous et bénéficiez de conseils et d’un devis gratuit.

Demande d’information

Contact


ZL Batiment vous offre la possibilité de mensualiser vos paiements pour s’adapter à votre budget. Pour en savoir plus, Appelez nous pour un devis gratuit en moins de 24H

© 2020 Zl-batiment.fr – Tous droits réservés – Mentions légalesCguPolitique de confidentialité